Depuis quelques années, les “soldeurs” ont le vent en poupe au Grand-Duché. Ainsi, même dans un pays où les consommateurs sont réputés pour disposer d’un haut pouvoir d’achat, le hard discount perce. C’est notamment le cas du groupe Action qui, en dix ans, est passé d’une enseigne ouverte (à Mersch) à 11 magasins désormais. Et même un 12e à compter de mars.

Ainsi, l’installation d’un nouveau point de vente a été confirmée à Paperjam. Avec une ouverture rue du Fort Neipperg, en plein quartier Gare de Luxembourg-ville. Avec des premiers clients attendus fin mars a prioiri.

Fallait oser, mais qui peut freiner l’expansion de la firme qui, désormais, compte près de 3.000 enseignes dans toute l’Europe. Mais voilà, avec un ¼ des produits en rayon proposés à moins d’1 €, ces magasins attirent de plus en plus de acheteurs, soit soucieux de réaliser des économies, soit un peu accro à la surconsommation à prix cheap.

Renouveau de l’offre

Résultat, l’an passé, affirmait avoir accueilli 18,5 millions de clients chaque semaine dans ses magasins européens. D’avoir réalisé un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros sur 2024 (+ 20% en 1 an !).

Et si la firme est née aux Pays-Bas voilà une trentaine d’années, c’est la France qui est aujourd’hui son pays-locomotive. Le groupe y a ouvert ces derniers mois 1 magasin/semaine

Avec cette arrivée au quartier Gare, Action participera au “renouveau” de l’offre commerciale dans ce secteur de la capitale. Sachant que l’arrivée du magasin Sports Direct est elle aussi attendue dans les mois à venir.

 

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