Quiral Luxembourg signe sa 2e Convention collectice
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 07/02/2025 à 06:02
L’accord trouvé par la direction de la chaîne de mode Quiral Luxembourg et l’OGBL va marquer un net changement dans le quotidien des 27 salarié-e-s commercialisant les tenues Women Secret et Springfield, ne serait-ce qu’en raison de la distribution désormais de chèques-repas. Un avantage dont le montant a été fixé à 7 euros/jour travaillé.
Mais dans la Convention collective en place jusqu’en juin 2026, il est aussi convenu que les personnels se verront accorder désormais 10 minutes de pause rémunérée. Tout comme 1 jour de congé supplémentaire sera attribué aux employé-e-s de 45 ans et plus.
L’entreprise a aussi choisi de mettre en place un dispositif de retraite progressive et de compte épargne-temps. Le texte signé prévoit aussi noir sur blanc les modalités du droit à la déconnexion et sur la procédure contre le harcèlement.
Si OGBL et délégation du personnel soulignent que les négociations autour de cette 2e Convention collective se sont déroulées « de manière très constructive », cela vaut notamment pour ce qui a été convenu dans le cas où un-e employé-e est amené-e à effectuer un remplacement.
Ainsi, une prime de 150 euros sera accordée en cas de remplacement d’une gérante (pour congé maladie de plus de 3 semaines, arrêt maternité, congé parental, démission ou licenciement). De plus, en cas de remplacement dans un autre magasin, fera l’objet d’un remboursement de frais kilométriques (30 cents/km).
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.