Déjà présent dans 16 pays, Adagio n’était pas encore implanté au Grand-Duché. Une absence bientôt réparée avec l’arrivée du groupe spécialiste de l’Appart-hôtel au sud de la capitale. Ainsi, le promoteur immobilier Codic vient-il de confirmer l’ouverture d’un hôtel de la marque à l’horizon 2027 dans le nouvel écoquartier, Botanica.

L’arrivée de cette offre hôtelière intègre donc ce nouvel espace combinant 53.000 m² de bureaux, commerces, restaurants, une crèche et un parc paysager de plus de 2 hectares juste à la marge du quartier Cloche d’or.

Cette fois, il est question d’ouvrir un établissement de type Adagio Original Smart House. Soit 121 appart-hôtel qui disposeront d’un espace nuit et d’une cuisine tout équipée (idéal pour une clientèle business en séjour sur plusieurs jours, voire semaines).

Par ailleurs, les clients disposeront de parties communes et des services hôteliers comme zone fitness, buanderie en libre-service ou encore d’une « bibliothèque d’objets à emprunter ». Sans oublier un espace enfant et une boutique.

Pour les responsables d’Adagio, ce premier pas au Grand-Duché est porteuse de nouvelles opportunités : « Nous sommes convaincus que cette nouvelle offre dédiée au moyen et long séjour satisfera la demande affaire et loisir en offrant à nos futurs clients un produit innovant et respectueux de l’environnement ».

Si actuellement, la capitale grand-ducale compte près 3.600 chambres d’hôtel, la capacité d’accueil de la Ville devrait vite atteindre les 4.000 chambres, avec l’ouverture dans les 18 mois à venir de de l’hôtel Alfa d’abord (face à la Gare centrale) puis de l’Hôtel des Postes repoussée à mi-2026 (Hamilius).

 

En rubrique DÉTENTE,
cliquez nos suggestions loisirs