Du 11 au 25 janvier, le Escher Theater vous propose de remporter

2 billets par gagnant pour Le Firmament

1759, en pleine Angleterre rurale. Une domestique est condamnée pour le meurtre d’une petite fille, coupée en morceaux. Elle appartenait à la famille la plus riche de la ville, les Wax. La meurtrière présumée prétend être enceinte – ce qui la sauverait de la pendaison – un jury de 12 matrones est constitué, face à elle, pour décider de son sort. À l’extérieur, la foule réclame du sang. À l’intérieur, les jurées se livrent à un combat acharné, où le diable n’est jamais loin.

À la tête d’une impressionnante troupe de 16 comédiens et comédiennes, Chloé Dabert donne vie une fresque judiciaire et sociale qui est aussi un véritable procès à suspens. Justice, patriarcat, maternité, conflits de classe… : Le Firmament fait subtilement entendre, dans une mise en scène d’une intensité rare et assortie de magnifiques images vidéo, les grandes questions d’aujourd’hui. Ce huis clos salué par de nombreuses critiques laisse le spectateur en haleine jusqu’au bout.

Le Firmament, vendredi 31 janvier à 20h au Escher Theater

Pour tenter de gagner vos billets, répondez à la question ci-dessous.

Besoin d’un indice ? Cliquez ici.

Une seule participation par personne sous peine d'exclusion du tirage au sort. Avant de participer, assurez-vous d'avoir pris connaissance de notre règlement.