C’est pour renforcer la sécurité des usagers que les Ponts & Chaussées lancent un chantier sur la Croix de Cessange dès ce vendredi 22 novembre (vers 19h30). En effet, jusqu’à dimanche soir (aux environs de 23h), des équipes procèderont au remplacement des système de retenue. Autrement dit des installations devant permettre aux camions, motos et autos en perdition sur la chaussée d’être retenus sur la chaussée et d’être redirigés vers la bande de son sens de circulation.

Mais la dépose et la pose de nouveaux garde-corps, terre-plein central et autres liaisons entre barrières ne va pas s’effectuer sans quelque impact sur la circulation. Aussi, les barrages et déviations suivantes seront en place durant les déplacements du week-end :

  • fermetures des bretelles de l’A4 vers l’A6 vers Luxembourg comme vers la Belgique
  • circulation interdite sur la bretelle de l’A6 vers l’A4 en direction de la capitale
  • le trafic en provenance de l’A4 et en direction de l’A6 vers Luxembourg sera dévié via le rond-point Merl, l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette et la Croix de Cessange.

 

Le trafic en provenance de l’A6 et en direction de l’A4 vers Luxembourg sera, pour sa part, orienté à partir de la Croix de Cessange via l’A6 en direction de Luxembourg, la Croix de Gasperich, l’A3 en direction de Luxembourg, le rond-point Gluck, l’A3 en direction de France, la Croix de Gasperich, l’A6 en direction de la Belgique et la Croix de Cessange.

 

⏱️En rubrique TRAFIC,
estimez votre temps de trajet