La police allemande pince un taxi luxembourgeois
Publié
par
Yves Greis
le 08/11/2024 à 16:11
Lundi 4 novembre, lors d’un contrôle à la frontière luxembourgeoise sur l’autoroute en direction de Trèves, la police allemande a arrêté un taxi immatriculé au Luxembourg. Dans le véhicule, seul le conducteur, un Luxembourgeois de 25 ans, était en mesure de présenter des pièces d’identité valables. Ses passagers étaient deux ressortissants marocains et un syrien qui, selon leurs propres dires, étaient entrés au Grand-Duché via la Belgique.
Après un contrôle plus poussé, les agents devaient découvrir des stupéfiants sur les passagers : plus de 1.000 comprimés de prégabaline et environ 150 gr de marijuana. Le trio a donc été présenté au juge d’instruction du Tribunal d’instance de Trèves pour infraction à la ” loi sur le cannabis de consommation et les médicaments “. Détention préventive pour tout le monde.
Si le conducteur luxembourgeois a été libéré, l’affaire n’est pas encore terminée pour lui. Une procédure pénale a été engagée à son encontre. C’est maintenant à la Justice de décider si des sanctions doivent être prises pour “transport d’étrangers clandestins“.
La police allemande rapporte aussi un deuxième succès à la frontière belge, sur l’autoroute B60. Les agents y ont stoppé un véhicule transportant cinq personnes. Il s’agissait du conducteur (un Syrien de 45 ans vivant en Allemagne) contre lequel il existait déjà des “informations relatives à la criminalité des passeurs” et quatre autres Syriens disposant de documents d’identité des Pays-Bas et de Bulgarie, mais sans titre valable pour entrer en Allemagne.
Ils ont été renvoyés en Belgique. Ici aussi, le chauffeur a été remis en liberté mais risque d’avoir des ennuis avec la Justice d’ici.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.