21 policiers et 6 contrôleurs de l’Inspection du travail luxembourgeoise (ITM) : c’est une drôle de bande qui s’est rendue dans le quartier le plus peuplé de la capitale : Bonnevoie. Et pas question pour ces personnels de profiter de leurs différents arrêts pour boire un coup, la soirée a plutôt été consacrée à vérifier que l’ensemble des établissements visités étaient en règle au regard de la loi autant que du Code du travail.

Ainsi, les clients ont dû se soumettre à des contrôles d’identité, tandis que les gérants devaient montrer patte blanche. Et visiblement la descente n’a pas été inutile. Ainsi, par exemple, deux patrons de café ont reçu une amende de 10.000 euros. Motif : emploi d’un ressortissant de pays tiers en situation irrégulière.

Un individu en situation irrégulière a également été contrôlée, sans oublier cet homme sous le coup d’un mandat d’arrêt que les policiers n’ont pas manqué d’interpeller avant de le conduire directement en prison

La soirée a aussi permis de mettre la main sur de petites quantités de stupéfiants. Confisqués immédiatement avec que leur “propriétaire” ne soit entendu.

Voilà les milieux de la nuit prévenus : la Police peut débouler à tout moment, et même les fonctionnaires chargés de veiller au bon respect du Droit du travail. Et dans les deux cas, ça peut coûter cher...

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram