C’est en direction de Schengen que la circulation sur l’A13 va être difficile en cette fin de semaine. En effet, pas question pour les Ponts & Chaussées de mener à bien le renouvellement de la couche de roulement sur cet axe vers l’Est du pays sans bloquer le trafic routier, entre la Croix de Bettembourg et l’échangeur Frisange. Un chantier qui devrait débuter vers 21h ce vendredi 11 octobre pour s’achever aux alentours de 6h du matin, lundi 14.

Durant la durée des travaux, la circulation sur l’A13 sera exploitée en mode bidirectionnel, sur une voie par direction, entre la croix de Bettembourg et l’échangeur Frisange avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

Plusieurs barrages seront mis en place, dès vendredi en fin d’après-midi. Ces blocages concerneront la bretelle de l’A3 en provenance de Metz vers l’A13 en direction de Schengen, la bretelle de l’A13 en provenance de Schengen vers l’A3 en direction de Metz et celle de l’A3 en direction de Schengen en provenance de la capitale.

 

Autres fermetures à prévoir : celle de l’accès de l’échangeur Hellange en direction de Schengen, de la sortie des échangeurs Frisange et Hellange en direction de Schengen.

Des déviations viendront aussi impactés les automobilistes venant ou allant vers Schengen. Il faudra donc prévoir quelques minutes de déplacement en plus pour ce week-end, de jour comme de nuit. Les détails des troubles à la circulation peuvent être consultés sur le site internet de cita.lu.

 

⛽En rubrique TRAFIC,
comparez le prix des carburants en Grande Région