Ah, les charmes du Monténégro ! La vieille vile de Budva, la cote adriatique, le monastère de Moraca. Bref autant de choses que, mardi, plusieurs dizaines de passagers avaient pu apprécier avant leur retour vers le Grand-Duché via une ligne régulière Luxair. Sauf que jamais leur avion n’a pu rejoindre l’aéroport de Tivat, la météo se montrant capricieuse… Oublié donc les 2h30 de vol annoncées initialement.

Ainsi, en raison des averses violentes qui ont frappé le pays (mais aussi le Valais et le Tessin en Suisse ou la Macédoine), impossible pour l’avion ayant décollé du Findel d’atterrir comme prévu à Tivat.

Qu’à cela ne tienne, choix a alors été fait de détourner le vol vers un aéroport voisin, à Podgorica. Pour bien faire, Luxair avait prévu un service de bus pour ramener ses clients vers cette destination (90 km plus loin). Sauf que les routes ont vite été rendues impraticables en raison de coulées de boue. Décidément, pas de chance…

Sur les quatre bus, deux ont pu passer mais deux autres (soit 83 passagers) ont donc dû rebrousser chemin. Changement de plan de vol à nouveau donc avec l’idée d’organiser une liaison “triangulaire” Podgorica-Tivat-Luxembourg histoire de récupérer tout le monde au Monténégro et les ramener au Findel. Même cause, même problème : impossible de se poser à Tivat en raisons d’ondées incessantes et de forts vents. La poisse décidément !

Finalement, ce n’est que ce mercredi que l’ensemble de ces touristes a pu rejoindre le Luxembourg (avec les excuses de la compagnie aérienne). Luxair assure « que tous les efforts ont été mis en œuvre pour minimiser les perturbations et fournir
l’assistance nécessaire » aux malheureux clients. Voilà un souvenir du voyage en plus en tous cas !

 

En rubrique DÉTENTE,
découvrez nos suggestions loisirs