La double de vie de Max, banquier le jour et magicien la nuit
Publié
par
Yannis BOUARABA
le 22/09/2024 à 08:09
A bientôt 29 ans, Maxime, alias Max le Magicien, commence à se faire un nom au Luxembourg et dans la Grande Région. Quand il n’est pas dans un bureau de la place financière, le jeune homme originaire d’Hettange-Grande, en Moselle, fait apparaître des cafards dans les mains de ses victimes, hypnotise des salles entières ou se joue avec malice de personnalités comme Xavier Bettel jusqu’à ce que ce dernier lui demande une carte de visite. On peut aussi apercevoir Max dans des mariages, dans des événements d’entreprise, des anniversaires, et évidemment dans des spectacles de plus grande envergure. Avoir Max le Magicien est la garantie de passer une soirée hors du commun sa notoriété locale lui garantit aujourd’hui un agenda bien rempli.
“Je viens de fêter mes dix ans de scène, le public est incroyable: il répond présent et c’est toujours beaucoup d’émotion de partager ces moments avec lui “ raconte le jeune frontalier, qui n’évoque jamais son art sans la dimension de partage. Une passion cultivée depuis très jeune, quand le gamin de six ans reçoit pour son anniversaire un coffret de magie. Un cadeau qui va changer sa vie. Il commence avec les tours les plus élémentaires, puis peaufine sa technique pendant son adolescence, se produit en petit comité devant sa famille et ses amis, et finit par participer pour la première fois à un concours à l’âge de 19 ans, où il monte sur scène devant des centaines de spectateurs. C’était il y a dix ans.
Aujourd’hui, Maxime a bien grandi, et ses spectacles aussi. Il multiplie les représentations, les salles sont combles et les retours des spectateurs toujours positifs. Ses videos sur Instagram ont été vues plus d’un million de fois et il n’hésite jamais à faire des numéros gratuits dans la rue : ” Je fais des vidéos partout où je voyage, pour divertir, donner le sourire, faire oublier les problèmes, pour prendre du plaisir et surtout en donner “ raconte-t-il. Entre magie et hypnose, Max a fait le choix de proposer des shows participatifs, à l’image de sa personnalité, généreuse, humble et humaine.
Un frontalier lambda, qui passe du temps dans les transports
Au bureau, dans une institution bancaire du pays, s’il préfère être discret, on n’ignore plus que Maxime le financier est aussi Max le Magicien. Ce dernier ne prévoit pourtant pas de quitter la finance pour la magie, dans un milieu où il n’y a pas de chemin tracé mais où une carrière peut basculer d’une seconde à l’autre. “Tu peux ‘faire une télé’, te faire remarquer et avoir des dates dans toute la France du jour au lendemain. Mais tu peux aussi ne jamais être mis en lumière, rester anonyme et c’est quelque chose de normal” tempère- avec lucidité celui qui se dit ouvert à toutes les propositions.
Voir cette publication sur Instagram
En attendant, il aime se définir comme un frontalier lambda, qui passe du temps dans les transports avant et après le travail, mais qui vit sa passion en parallèle à une vie professionnelle tout à fait « normale ». “Tous les jours je vois des personnes qui ont des passions et qui se privent par manque de temps ou d’argent. Je veux les encourager à se lancer, concilier vie professionnelle et passion est possible ” ajoute-t-il. Proposer des effets toujours plus impressionnants pour faire passer de bons moments à son public, c’est ce qui l’anime. ” Je ne veux pas devenir une star, je veux continuer à rencontrer des gens de tous les milieux et partager avec eux, c’est ça, le plus enrichissant ” conclut-il.
Si vous souhaitez faire un témoignage anonyme ou pas, envoyez un mail à [email protected]
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.