La nouvelle puce intelligente de l’iPhone 16 fera-t-elle la différence ?
Publié
par
EddyThaux
le 10/09/2024 à 17:09
Hier, depuis le siège d’Apple à Cupertino en Californie, Tim Cook a annoncé la sortie de l’iPhone 16, « le premier à avoir été conçu dès l’origine pour Apple Intelligence ».
La marque californienne, qui avoisine les 400 milliards de dollars de revenus compte beaucoup sur le prochain smartphone pour encore booster ses ventes. Les smartphones représentent à eux seuls 39 milliards de dollars.
A18, le nom de la nouvelle puce, créée pour révolutionner le dernier iPhone de la marque californienne.
À travers elle, Apple a rendu compatible son dernier né des smartphones avec l’Intelligence Artificielle. Elle permettra par exemple de retrouver une photo dans son appareil, simplement en le décrivant. L’assistant Siri a été complètement repensé. Et puis, pour les fans de gaming, cette puce permettra aussi de jouer sans problème.
Le nouveau bouton sur le côté de l’appareil photo très performant promet aussi une utilisation beaucoup plus simple et rapide. Il suffira de glisser le doigt dessus pour zoomer par exemple.
Bon un bémol tout de même, la version beta de l’IA de l’iPhone 16, en anglais, est bien prévue le 20 septembre mais elle sera opérationnelle seulement en 2025 dans nos pays si tout va bien. En effet, pour des raisons de règlementation, Apple ne peut pas pour le moment lancer l’application en Europe. Dès juin, la firme a fait part de ses inquiétudes concernant la mise en conformité avec la loi européenne.
Dommage, en sachant que ses principaux concurrents, Google et Samsung, ont déjà sorti des smartphones dotés d’Intelligence artificielle générative.
La marque à la pomme qui vise le podium dans la catégorie des smartphones « intelligents » a déjà montré ses capacités à devenir leader comme certains produits, à l’instar de l’Apple Watch, aujourd’hui leader des montres connectées.
Prix : Le modèle classique est commercialisé au Luxembourg (dont TVA 17%), pour les versions 128 GO à 936,97 € euros pour l’iPhone 16, 1.082 euros pour l’iPhone Plus et le Pro à 1.188,37 euros. Le Pro Max est à 1.430,10 euros mais pour 256 GO.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.