Walygator prêt à plonger dans son 35e été
Publié
par
Edouard Trèfle
le 28/06/2024 à 15:06
Toujours autant de mordant ce Walygator ! L’an dernier, le site de 42 hectares avait misé plus d’1 million d’euros pour améliorer sa zone Western. En 2023, après un investissement de 1,2 millions d’euros pour dynamiser sa zone western, le parc d’attraction en activité depuis 1989 avait vu affluer près de 240.000 visiteurs payants à ses caisses. Pas un record, mais une belle saison.
Dès avril dernier, la trentaine de manèges et autres animations ont repris du service. Terror House, Mistral, Anaconda, Space Shoot, La rivière sauvage : pas un coin qui n’ait déjà reçu son lot d’enfants téméraires et d’adultes prêt à s’offrir une dose d’amusement et de frissons. Mais pour cet été, la nouvelle direction en place, promet de la nouveauté avec tous les jours un spectacle rappelant les plus belles passes d’armes du sieur Jack Sparrow.
En effet, 45 minutes durant, les comédiens du show Pirate Bay – Le duel bataillent, virevoltent, font claquer les épées et trembler le public. Ce sera un des temps forts de la saison, à n’en pas douter. Jusqu’au 1er septembre, deux représentations auront lieu quotidiennement (vers 14h30 et 16h).
Mais le parc compte aussi sur cette semaine thématique pour élargir et varier sa clientèle. Du 6 au 14 juillet, les Western Days feront la part belle à l’esprit Far-west (avec danse country, rodéo mécanique et exposition voitures US). Sur la même période, Waly la mascotte a décidé de faire une fleur aux futurs diplômés. De 31 euros, l’entrée passera ainsi à 19 € pour qui se présentera en caisse avec sa convocation à l’examen et une pièce d’identité (carte Jeun’Est acceptée).
Du 10 au 18 août, le parc situé juste entre Metz et Thionville s’accordera une Semaine estivale. De quoi voir s’installer à deux pas de l’A31, une plage de 1.300 m² sera installée avec parasols et une centaine de transats pour que chacun puisse s’offrir une pause bronzage entre un passage (tranquille) sur le Tea Cup et un tour (renversant) sur le G-lock. Et si la canicule s’installe, rien de tel que les vagues du Wipeout pour se rafraichir les idées…
Bon citoyen = bon plan
Il faut croire que Waly a l’esprit civique. Ainsi, pour les deux dimanches d’élection qui s’annoncent (30 juin et 7 juillet), la mascotte proposera une réduction à tous les adultes qui se présenteront, carte d’électeur dûment tamponnée : 5 euros de moins par entrée, ça vaut le coup de passer par l’isoloir avant de retrouver les manèges !
🍹En rubrique DÉTENTE,
découvrez des suggestions loisirs
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.