Si, côté A4, c’est un chantier au long cours qui s’annonce du côté de l’échangeur de Pontpierre, les prochains travaux annoncés sur l’A13 ne devraient pas durer au-delà du lundi 1er juillet (vers 6h du matin). Mais deux jours durant les engins vont s’activer dans la partie Ouest de l’autoroute (“côté Sarre” donc).

Pour les Ponts et Chaussées luxembourgeois, il s’agira de mettre en place une couche de roulement flambant neuve entre l’échangeur de Frisange et la Croix de Bettembourg. Ce qui imposera les barrages suivants :

  • Pas d’accès et sortie à hauteur de l’échangeur Frisange en direction de Bettembourg et Schengen
  • Coupure de l’échangeur Hellange vers Bettembourg
  • Aucune circulation sur la bretelle de l’A3 en provenance de Metz vers l’A13 (direction Esch-sur-Alzette), sur la bretelle de l’A3 dans le sens Luxembourg-Schengen
  • Trafic interdit sur cette portion de l’A13 en provenance de Schengen vers l’A3 en direction de la Lorraine.

Et les techniciens d’annoncer aussi que le trafic, entre Frisange et la Croix de Bettemebourg, sera exploité en mode bidirectionnel toutefois. La seule voie ouverte (dans les deux sens donc) étant limitée à 70 km/h.

Afin de préparer au mieux cette opération, les premières équipes interviendront dès ce vendredi 28 juin (vers 22h). Les premiers ralentissements devraient donc se produire en début de soirée.

Tous les détails sur les travaux et les déviations mises en place restent consultables sur le site cota.lu.

 

⌛Estimez en direct votre temps de route au 🇱🇺 en cliquant sur la rubrique TRAFIC