Du beau, du bon, du chic : voilà trois mots qui résument non seulement l’élégance de l’épouse du Grand-Duc mais aussi la toute nouvelle série d’objets et produits que vient de valider son altesse Maria Teresa. Ainsi est née la Royal Collection Luxembourg, une série d’accessoires, d’ustensiles, de gourmandises dont l’initiatrice elle-même dit qu’ils ont été « inspirés par l’univers de la famille grand-ducale ».

Ainsi, alors que l’artiste Jacques Schneider a fait du couple l’un de ses sujets de prédilection pour ses créations, la Grande-Duchesse a préféré décliner l’esprit de la monarchie luxembourgeois au travers de délicates cravates, tasses en porcelaines raffinées, montres élégantes, vide-poches soigneusement conçus ou… pantoufles frappées du blason grand-ducal of course.

Mais que l’on ne s’y trompe pas : ce n’est pas pour arrondir les comptes du Palais que la Grande-Duchesse (68 ans) a entrepris cette démarche. Son souhait est bien plus altruiste. Ainsi, l’ensemble des bénéfices collectés reviendront à deux nobles causes : la Fondation du Grand-Duc & de la Grande-Duchesse (active dans l’action sociale depuis ) mais également Stand Speak Rise Up! . Cette association se penche sur le sort des victimes de violences sexuelles sur les terrains de conflit et aide les enfants nés de ces “viols de guerre”.

Parmi les premiers articles de la collection, il y en a pour toutes les bourses (de 19 euros à 135 €) mais aussi pour tous les goûts. Les uns préfèreront ainsi le coffret de 6 chocolats sortis des ateliers d’Oberweis quand les autres se délecteront plus volontiers des cuvées (signées Bernard Massard ou du Château des Crostes) proposées à la vente.

Et comme feue la Reine d’Angleterre Elisabeth II aimait à mettre en vedette ses Corgis, la Grande-Duchesse a tenu à s’amuser de l’image de son Yorkshire. Voilà donc sa chienne Toffee figurant sur un foulard siglé Royal Collection Luxembourg.


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