Les commerçants peuvent bien se plaindre avec ce temps pourri de printemps. Les vêtements légers se sont moins bien vendus, comme les meubles de jardin, et tout ce qui annonce que le soleil va enfin nous réchauffer.

Alors c’est dire si les soldes sont attendues autant que “l’espoir de liquider la marchandise commandée un an plus tôt.” C’est ce que nous a confié Isabelle, responsable d’un magasin de vêtements et accessoires à Esch-Sur-Alzette. “Quand on est allé choisir notre marchandise l’année dernière on s’était dit que le pire était passé. La pandémie finie, l’an dernier, on avait plutôt bien travaillé et donc moins d’inquiétude pour cet été. Mais c’est une catastrophe. Les gens n’ont pas envie d’acheter des vêtements d’été, ni de sortir quand il pleut autant. On a pas mal de stock.”

Depuis quelques jours, les téléphones et boites mails regorgent de messages où l’intitulé “ventes privées” ne trompent pas. Les remises ont commencé mais moins intéressantes que pendant les soldes.

Les dates dans la Grande Région

En 🇩🇪Allemagne, il n’existe pas de législation officielle sur la date des soldes et les commerçants appliquent régulièrement des réductions pour leurs clients.

À noter deux conditions à respecter pour les commerçants qui doivent réellement proposer des prix inférieurs et aussi ne proposer que les produits habituellement vendus dans le magasin.

Sur internet, les dates des soldes sont identiques.

Quand les soldes seront bien finies, il restera encore la grande braderie le 2 septembre à Luxembourg ville pour réaliser de bonnes affaires.

 

Suivez nos actualités aussi sur Instagram