L’automne dernier, la Foire internationale de Metz a refermé ses portes après avoir accueilli plus de 150.000 visiteurs. De quoi en faire un des événements commerciaux et de loisir majeur de la Grande Région. Et nul doute qu’après avoir choisi Venise comme thématique pour son édition 2024, l’événement devrait encore voir affluer les foules.

Au Parc des Expositions de Metz, les choses seront encore faites en grand pour ses 11 jours de foire (dont 3 nocturnes jusqu’à 22h). Sont ainsi attendus près de 550 stands représentant 25 secteurs d’activité différents.

Du vendredi 27 septembre au lundi 7 octobre, un espace de 1.200 m² sera réservé pour célébrer Venise. Son histoire, son offre touristique, la beauté de son carnaval, son ouverture depuis des siècles sur le monde constitueront quelques-uns des sujets évoqués au travers du mystérieux “décor immersif et un parcours insolite” que les organisateurs préparent.

Mais diverses expositions mettront en valeur d’autres thématiques, comme la lutherie de Mirecourt, l’astrologie ou les objets insolites. Occasion de rappeler l’originalité des produits présentés dans ce type de rendez-vous par des bonimenteurs qui n’ont pas leur pareil pour séduire le client de passage.

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram