Le calendrier des soldes d’hiver 2023 est maintenant connu
Publié
par
Edouard Trèfle
le 27/12/2023 à 11:12
Halloween passé, les boutiques du Grand-Duché et des pays voisins poursuivent le long “tunnel commercial” automne-hiver. Une séquence qui se prolongera vendredi 24 novembre avec le Black Friday 2023. Temps fort promotionnel qui ne manquera pas d’être précédé de nombreuses ventes privées où les tarifs devraient autant baisser que les températures…
Viendra ensuite un décembre “exceptionnel” pour les petits magasins et grandes surfaces puisqu’il comprendra quatre dimanches où les clients devraient pouvoir faire leurs emplettes avant les festivités de Noël : les 3, 10, 17 et même 24 décembre.
Mais les vrais amateurs de bonnes affaires savent que rien ne vaut les 🇱🇺 soldes d’hiver pour voir les prix fondre. Pour le Luxembourg, les dates officielles viennent d’être fixées : du mardi 2 au samedi 27 janvier 2024. Quatre semaines pour que les commerçants puissent écouler leurs stocks, un mois pour que les consommateurs s’équipent en déboursant moins que d’ordinaire.
Et ailleurs ?
Sur la Grande Région, la Belgique (et donc la Wallonie) ouvrira le bal des soldes avec un jour de retard sur le Grand-Duché: dès le 🇧🇪 mercredi 3 janvier. Mais la durée légale des soldes se prolongera jusqu’au 31 janvier.
Côté France, les quatre départements de Lorraine auront à nouveau droit à une dérogation par rapport aux dates nationales. En Moselle, Meuse, Vosges et Meurthe-et-Moselle, le “calendrier luxembourgeois” s’appliquera. Avec donc des soldes débutant le 🇫🇷 2 janvier.
Pour mémoire, côté 🇩🇪Allemagne, il n’existe aucunes dates de soldes à proprement parler. Chaque enseigne pouvant, à tout moment, proposer des remises.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.