Chaque jour, quelque 90.000 passagers transitent par la Gare de Luxembourg-ville. Une clientèle qui, ce 6 octobre, pourra flâner, sous la verrière, du côté du Marché solidaire “Be local” organisé par les CFL. Une initiative qui mettra en avant des productions ou des réalisations faites par des personnes prises en charge dans atelier protégé au Grand-Duché.

Ainsi, sept ateliers protégés ont accepté de tenir un stand et “jouer à la marchande”.  Une belle occasion pour les uns de mettre en avant leur savoir-faire dans la cuisine, les bouquets, les confitures, les objets décoratifs, la cuisson de gâteaux aussi bien que la réalisation de céramiques. Des travaux en tous cas 100% faits par des personnes en situation de handicap ou en réinsertion sociale.

Pour cette 3ème édition de “Be local”, sept ateliers protégés seront ainsi mis en avant, de 10h à 18h. Il s’agit de l’ATP asbl, la Fondation Kraizbierg, l’asbl Autisme Luxembourg, Coopérations, Op der Schock, Mutferter Haff et Yolande Coop.

Occasion sera aussi donnée à l’association L’Ile aux clowns de présenter ses activités. Et il y a beaucoup à dire sur cette association qui visitent les malades dans les hôpitaux et les seniors en foyers de jour ou maisons de soin. Même leur glisser un petit mot d’encouragement leur fera plaisir, et faire rougir autre chose que leur nez !

 

Suivez-nous aussi sur Instagram