Entre Esch-sur-Alzette et Thionville, et plus précisément entre le bourgmestre Georges Mischo et le maire Pierre Cuny, le courant passe bien. Au point que les élus des deux communes envisagent de monter diverses actions en commun dans les domaines scolaire, culturel et sportif. Et si, un temps, l’ombre de l’organisation conjointe d‘une étape du Tour de France avait pointé, c’est maintenant autour d’un projet de compétition de tennis que les deux collectivités jouent en double.

Ainsi, lors d’un entretien à La Semaine, le maire lorrain a dévoilé qu’Esch et Thionville allaient accueillir un tournoi de tennis ATP 100. Un challenge international et 100% masculin dévoilé alors que, du , Metz s’apprête à accueillir en novembre prochain la 20e édition du Moselle Open (tournoi mieux coté, ATP 250).

Peu d’informations ont filtré pour le moment sur cette compétition à la co-organisation franco-luxembourgeoise. Seule certitude : Thionville accueillerait la 1ère édition. Mais patience, pas avant mars 2025.

A charge ensuite de voir quand les installations eschoises pourraient être réservées aux joueurs inscrits, 2026 ou 2027…

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram