Alerte chaleur et pollution au Luxembourg : le pays est en vigilance jaune
Publié
par
Sarah G. Melis
le 11/09/2023 à 05:09
Il va faire très chaud en ce lundi 11 septembre au Luxembourg. À tel point que MétéoLux a prolongé l’alerte jaune « chaleur » initialement enclenchée vendredi 8 septembre et déjà reconduite les samedi 9 et dimanche 10 septembre.
L’avis de chaleur, qui court ainsi de 14 h à 19 h ce lundi 11 septembre en raison des températures maximales attendues : 31 degrés dans le Nord et 32 degrés dans le Sud du pays, à quelques jours de l’automne.
L’administration de l’Environnement, a de son côté enclenché pour l’ensemble du territoire national une alerte « pollution à l’ozone » en raison d’un « dépassement possible du seuil de pré-information ». Cette vigilance court de 12h ce lundi à minuit.
En France, Belgique et Allemagne
De l’autre côté de la frontière, en France, pas moins de 67 départements seront en alerte jaune pour orages lundi 11 et mardi 12 septembre, selon MétéoFrance. La Moselle et la Meurthe-et-Moselle, épargnées lundi, seront concernées dès mardi 12 septembre par cet avis à partir de 12h.
Pour l’heure, les températures maximales attendues à Arlon ne dépassant pas les 29 degrés, aucune alerte n’est en cours du côté de la Province de Luxembourg malgré un orage annoncé mardi 12 septembre.
Aucune alerte n’est donnée côté allemand, malgré des températures à 31 degrés à Sarrebruck et Trèves ce lundi 11 septembre.
Restez informé sur Instagram
</a
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.