Le dernier commissariat inauguré au Luxembourg (Differdange) n’a pas encore 4 mois qu’en voilà déjà un nouveau qui est annoncé. Enfin, un remplaçant plutôt puisqu’il est question de déplacer une partie des effectifs policiers jusque-là basés au centre-ville d’Esch-sur-Alzette. Au fil du temps et du développement de la Région Sud-Ouest, les locaux sont en effet devenus trop petits.

A l’occasion d’une réponse parlementaire, le ministre de la Sécurité intérieure a donc annoncé l’ouverture du futur établissement qui accueillera la direction régionale mais aussi la police judiciaire. Si, pour l’occasion, Henri Kox a bien voulu préciser l’emplacement visé pour le futur bâtiment pas question de s’avancer sur une date.

La localisation ? Ce sera « à Raemerich, près du rond-point ». Le terrain a déjà été retenu, semble-t-il. Sachant toutefois qu’une présence policière de proximité restera implantée à proximité de la Gare d’Esch, point chaud de la “capitale des Terres rouges”.

55 sites en service

Quand ? Là, le mystère reste entier. Le bâtiment du, Boulevard Kennedy ayant été rénové et mis en sécurité ces deux dernières années, il va encore servir quelques temps. Au moins le temps de bâtir ce nouveau commissariat. Une construction dont les premières esquisses circuleraient déjà, signe que le projet est déjà avancé… sur le papier au moins.

D’ailleurs, à regarder les prévisions de dépenses du ministère, nulle trace de cet investissement pour le moment. Donc, les fonctionnaires n’ont pas encore à faire leurs cartons et le Luxembourg se contenter encore un temps des actuels 55 sites d’accueil de la Police sur le territoire.

 

Retrouvez-nous aussi sur Instagram