La Schueberfouer 2023 fait déjà parler d’elle
Publié
par
Edouard Trèfle
le 27/07/2023 à 11:07
A compter du 23 août, tournez manèges au Champ du Glacis à Luxembourg-ville car revoilà la Schueberfouer. Sans masque, sans gel hydroalcoolique à tous les stands mais avec toujours son lot d’attractions. Et il en sera ainsi jusqu’au lundi 11 septembre cette année… Pour cette nouvelle édition (faites le calcul, la fête existe depuis l’An 1340 !), les forains sont attendus avec quelques nouveautés dans leurs camions.
Il en sera ainsi du Wild Maus. Certes, le manège à sensation a déjà donné quelques sueurs froides au Grand-Duché, mais cette fois les téméraires qui s’installeront à son bord pourront chausser des lunettes de réalité virtuelle. Une première ! De quoi pimenter encore plus le parcours sur ces montagnes russes aux virages impressionnants.
La célèbre grande-roue, baptisée Bellevue, sera également présente durant les trois semaines. Adaptation au climat plus chaud, les cabines seront désormais climatisées en cas de montée des températures sur le Grand-Duché. Pour se rafraichir les idées, un tour par le Pirate Adventure et ses descentes de chutes d’eau pourra également convenir.
Voitures indésirables
L’Airwolf est également annoncé. Le genre de manège qui justifie son classement en catégorie “inferno”… et surtout qui vous donne l’impression d’être juste une chaussette coincée dans le tambour d’une machine à laver (en mode rinçage express !). Estomac sensible s’abstenir. Pour le reste, amusements pour les petits, stands de restauration, jeux de hasard : on vous laisse la surprise.
Mais pour que tout ce petit monde s’installe, il faut laisser place nette. Du coup, le parking du Glacis va petit à petit être interdit aux automobilistes. Une première partie des places de stationnement sera ainsi réquisitionnée dès de ce samedi 29 juillet (22h). Le restant des emplacements devenant interdit au stationnement à partir du 6 août.
Le parking du rond-point Schuman s’adaptera, lui aussi, à la Schueberfouer. Du 23 août (minuit) au 12 septembre, seuls les abonnés auront la possibilité de s’y garer.
Autre conséquence de l’arrivée de la fête foraine : l’Avenue de la Faïencerie sera temporairement coupée (du 12 août au 14 septembre). Cela concernera la portion comprise entre l’Allée Scheffer et le boulevard de la Foire.
Pour trouver un lieu de stationnement dans la capitale, rien de tel que notre rubrique TRAFIC. En temps réel, elle vous informera sur les places disponibles. Dès maintenant, pendant la Schuebe’ et… même après !
En rubrique DÉTENTE, trouvez des dizaines d’idées de sortie et de loisirs
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.