Le Guide Michelin fait briller une 9e étoile au-dessus du Luxembourg
Publié
par
Edouard Trèfle
le 13/03/2023 à 16:03
L’an passé, les annonces du Guide Michelin avaient eu du mal à passer au Luxembourg. Pensez donc, en claquement de couverts, les juges avaient retiré trois étoiles à des tables du Grand-Duché. Aussi, ce lundi 13 mars à l’heure de la révélation du palmarès 2023, cela tremblait sous les toques grand-ducales. Ouf, aucun macaron n’a été perdu cette fois.
Mieux, un petit nouveau fait son entrée à la table des grands : Le Pavillon Eden Rose de Kayl décroche sa 1ère étoile. Et voilà Valérian Prade son chef et sa cheffe-gérante Caroline Esch inscrivant le nom de leur établissement aux côtés des huit restaurants déjà primés au plus haut niveau :
- ** Ma Langue Sourit, Luxembourg
- * La Distillerie, Bourglinster
- * Fani, Roeser
- * Léa Linster, Frisange
- * Mosconi, Luxembourg
- * Ryôdô, Luxembourg
- * Guillou campagne, Schouweiler
- * La Villa de Camille et Julien, Luxembourg
Un mois après la révélation des huit Bib Gourmands luxembourgeois, Michelin a visiblement voulu saluer l’audace et le talent d’un talent naissant et déjà brillant. En effet, à 26 ans, Valerian Prade avait déjà été salué comme “Jeune chef de l’année” par le concurrent Gault & Millau. Et sa fiancée de 27 printemps ne manque pas, non plus, de talent aux fourneaux.
A Kayl, seule une petite vingtaine de couverts attendent les gourmets. Le Pavillon Eden Rose se voulant comme un “écrin de gourmandise”. La cuisine de cet établissement désormais étoilé se distingue par son côté “sans gluten” et “de saison”. Actuellement, par exemple, on y sert sabayon au beurre torréfié, tartelette de tourteau à la bergamote ou ce dessert à la fraise, vanille bourbon et sarrasin grillé du Luxembourg des plus appétissants !
Des ingrédients magnifiés par les jeunes chefs mais aussi servis par le cadre élégant et verdoyant du parc jouxtant l’adresse ouverte depuis quatre ans seulement.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.