Le restaurant La Distillerie reste sur le toit du monde
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 08/11/2022 à 16:11
Pas de passe de trois pour La Distillerie. Après deux ans passés comme “Meilleur restaurant végétal du monde”, l’établissement a cédé son titre à un autre site gourmand. Direction les Pays-bas, chez De Nieuwe Winkel.
Ainsi en ont décidé les jurés du palmarès 2022 We’re smart qui ont dévoilé leur classement ce 8 novembre. Mais pour le chef luxembourgeois qui officie derrière les fourneaux du château de Bourglinster, la consolation n’a pas tardé.
En effet, il devient le premier cuisinier à se voir décerner le titre de “Plantbased Untouchable”. Autrement dit : “L’Intouchable des plantes”. S’il n’a pas eu les honneurs du Gault & Millau 2022 voilà quelques semaines au Luxembourg, le cuisinier René Mathieu peut donc se consoler avec cette nouvelle reconnaissance planétaire.
Paradoxe, après avoir remporté les votes du jury en 2020 et 2021, La Distillerie n’apparaîtra plus dans ce palmarès mondial végétarien.
Dans le Top 5 de We’re smart, on remarquera la présence d’un établissement belge. Il s’agit du restaurant Vrijmoed, de Gand. Humus x Hortense, basé à Bruxelles, offrant au Royaume une autre distinction à la 10e place cettte fois.
Côté France, honneur est rendu au chef Glen Viel dont L’Oustau de Baumanière décroche une 5e place. Son collègue Alain Passard et son établissement parisien (triplement étoilé), L’Arpège, venant empocher le dossard de n°7 mondial.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.