Cityapp, l’application de la Ville de Luxembourg fait peau neuve
Publié
par
Aymeric Henniaux
le 29/08/2022 à 15:08
« Une meilleure expérience et plus de performance vous attendent », telle est la promesse de la Ville de Luxembourg avec la nouvelle version de l’application de la capitale, déjà disponible sur les plateformes App Store d’Apple et Google Play. Téléchargeable gratuitement, Cityapp-VDL est accessible pour le moment dans trois langues : le français, l’allemand et l’anglais.
Répondre aux besoins du quotidien
Après la refonte complète de son site internet, vdl.lu, en 2017, la Ville de Luxembourg vient d’améliorer encore un peu plus son application, Cityapp-VDL, lancée il y a près de dix ans en 2013.
Réunissant « un flux d’informations à la fois proactives, dynamiques et personnalisées », comme l’indique le service Communication de la capitale, l’application devient désormais « un conseiller sur mesure (…) et répond parfaitement aux besoins récurrents liés à la vie de tous les jours ».
Lire App MyGuichet.lu, portefeuille électronique… la digitalisation s’accélère au Luxembourg
Cinq onglets pour mieux s’informer
Dans sa dernière version, les onglets de Cityapp-VDL ont été largement revus afin de proposer toujours plus de réactivité et d’informations.
Sur l’écran « Accueil », l’utilisateur pourra personnaliser complètement son application afin d’obtenir immédiatement les infos auxquelles il souhaite accéder instantanément. Cet onglet permet par exemple d’ajouter de nombreux raccourcis mais aussi plusieurs widgets.
L’onglet « Explorer » recense, lui, les différents événements de l’agenda de la ville, mais aussi divers lieux publics comme les parcs, les aires de jeux, les lieux culturels, sans oublier un condensé de l’offre culturelle et sportive de Luxembourg.
Très « pratico-pratique », l’onglet « Mobilité » est un atout pour les utilisateurs empruntant régulièrement les transports en commun de la capitale. Ils trouveront ici le récapitulatif des tracés de leurs lignes de bus et du tramway avec les départs (et retards ou changements d’itinéraire) en temps réel, la disponibilité des places de stationnement dans les parkings, le nombre de vélos disponibles pour chaque station vel’OH! ou encore les emplacements de taxi en ville.
De son côté, l’onglet « Services » compile les dernières actualités de la Ville et renseigne en outre sur le calendrier des déchets, les guichets d’accueil citoyen et fournit en plus de nombreuses infos pratiques.
Enfin, dans l’onglet « Notifications » sont rassemblés tous les messages d’alerte envoyés aux utilisateurs.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.