L’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI) a annoncé que les voyageurs en provenance d’Occitanie, de Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Réunion, de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy devront observer une quarantaine de 10 jours s’ils ne disposent pas d’un pass sanitaire prouvant qu’ils ont été vaccinés deux fois, ou qu’ils sont considérés comme guéris.

La période d’isolement pourra toutefois être réduite à cinq jours sur présentation d’un test négatif.

L’Espagne, une autre destination touristique prisée par les Allemands, figure également dans cette catégorie depuis fin juillet, tandis que les Pays-Bas, qui connaissent une accalmie des nouvelles infections, en sont en revanche ressortis.

Obligation d’un certificat de vaccination 

Pour éviter un emballement des contaminations sur son sol au retour des vacances estivales comme il y a un an, l’Allemagne a récemment généralisé l’obligation pour les voyageurs de présenter un certificat de vaccination ou un test Covid négatif à leur entrée dans le pays. 

Cette obligation, qui s’applique à partir de l’âge de 12 ans, ne valait auparavant que pour les personnes arrivant en avion et se trouve désormais étendue à tous les modes de transport. Les frontaliers et les voyageurs en transit en sont toutefois exemptés.

Lire Pass sanitaire : Ce qui va changer à partir du 9 août en France