En changeant les habitudes de vie de milliards de personnes à travers le monde, le confinement a fait émerger de nouveaux besoins et certains produits ont le vent en poupe.

Avec la peur d’une pénurie de papier toilette, le bidet a par exemple trouvé un regain d’intérêt. D’après les données de Glimpse, un outil de veille des tendances sur Internet, l’intérêt d’achat en ligne du bidet a augmenté de 191 % dans le monde au cours des 30 jours précédant le 6 avril. Mais la proportion de personnes qui se renseignent avec l’intention réelle d’en acheter un par rapport à celles simplement curieuses d’en savoir plus sur cet accessoire reste inconnue.

Si l’on examine les autres produits sélectionnés ici, on constate que les tendances vont notamment dans le sens du bien-être et de l’autosuffisance.

L’intérêt d’achat des consommateurs a ainsi explosé de 611 % pour les haltères et de 410 % pour les machines à pain.

Les appareils électroniques liés à l’utilisation des ordinateurs et au télétravail ne sont également pas en reste, avec une hausse de 113 % pour les micros et de 84 % pour les souris.

Lire Déconfinement : les projections à venir dans les pays frontaliers