Le ministère du Travail recrute des inspecteurs au profil atypique
Publié
par
Chrystelle Thevenot
le 18/02/2020 à 06:02
Les inscriptions au concours 2020 de l’inspection du Travail en France s’ouvrent ce lundi 17 février 2020 et se clôtureront le 17 mars 2020.
Quels sont les profils recherchés ?
Les services du ministère du Travail recherchent en particulier d’anciens représentants syndicaux en entreprise.
Qu’apporteraient ces individus à l’autorité qui contrôle le respect du Code du travail dans les entreprises ? Un moyen de mieux accompagner : « La montée en puissance du dialogue social au sein de l’entreprise, instauré par les ordonnances Pénicaud, ministre du Travail » précise le porte-parole.
Consultez notre page : Trouvez un job
Allègement des épreuves du concours
Il n’y a plus de limite d’âge pour s’y présenter. En outre, le nombre d’épreuves écrites a été réduit, et les matières « dissuasives » comme les sciences dures sont devenues optionnelles.
À l’inverse, des épreuves de mise en situation ont fait leur apparition dans le concours. Le but étant de mesurer la capacité du candidat à analyser les situations pour résoudre les problèmes, plutôt qu’à seulement mobiliser ses connaissances académiques et juridiques.
Comment s’inscrire ?
La direction générale du Travail en France, qui compte environ 4400 agents, dont la moitié dédiée au contrôle, veut embaucher 300 nouveaux inspecteurs du travail ces trois prochaines années.
Lire
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.