logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Sondage : PV pour stationnement aux alentours de la gare de Metz  

Illustration du profil de
lottevbtatu
8 Messages

Il y a 16 ans   

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de trainer sur les forums mais là je sature ... J'aimerai savoir si c'est une habitude pour le police municipale de flanquer des PV pour stationnement aux alentours de la gare de Metz alors qu'il faut l'avouer, les parkings ne sont pas nombreux par rapport au nombre de frontaliers qui partent en train le matin.

Par curiosité, combien d'entre vous en ont déjà eu ? Moi c'est le 3 ème en mois d'un an ... est-ce que je suis la seule personne à me faire avoir ?

lottevbtatu
8 Messages

Il y a 16 ans   

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de trainer sur les forums mais là je sature ... J'aimerai savoir si c'est une habitude pour le police municipale de flanquer des PV pour stationnement aux alentours de la gare de Metz alors qu'il faut l'avouer, les parkings ne sont pas nombreux par rapport au nombre de frontaliers qui partent en train le matin.

Par curiosité, combien d'entre vous en ont déjà eu ? Moi c'est le 3 ème en mois d'un an ... est-ce que je suis la seule personne à me faire avoir ?

kligs
1218 Messages

Il y a 16 ans   

lottevbtatu: Bonsoir,

Je suis scandalisé par ton post!!!

La voiture nuit à l'environnement . Tu n'as qu' à prendre le bus pour aller à la gare!! Plus il y aura de PV, moins il y aura de voitures et donc de pollution!!

Kligs, écolo pas alcolo

:whorship::whorship::whorship::whorship:

Goukouny1
5019 Messages

Il y a 16 ans   

Y'a comme un truc qui va pas la ....

Kligs, alcolo pas écolo

ah oui c tout d'suite mieux ... :devil:

lottevbtatu
8 Messages

Il y a 16 ans   

Pour ma part, je ne serai pas contre le fait de prendre le bus ... le seul hic est que j'habite à plus de 15 bornes de Metz-Gare et malheureusement pas du côté où se trouvent les gares de la ligne Nancy-Luxembourg. Les seuls bus qui passent dans les environs sont à 7h00 le matin (pour prendre le train de 7h17 c'est un peu ric et rac ...) d'autant que ce bus ramasse tous les villages aux alentours et met donc 1h pour arriver à la gare routière alors qu'en voiture ca me prend 10 minutes, le choix est vite fait :shamed:. Dans l'attente de l'aquisition d'un nouveau logement, je suis bien obligé d'aller travailler ......... Et puis, je ne pense pas être la pire personne à nuire à l'environnement puisque j'ai opté pour le train :tongue:

Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18776 Messages

Il y a 16 ans   

Ca c'est tout le probléme Français pauvreté de l'offre en transposts en commun :confused:

lottevbtatu
8 Messages

Il y a 16 ans   

[..] Et en place de stationnement ...

LOKZ
France | 18776 Messages

Il y a 16 ans   

lottevbtatu: [..] Et en place de stationnement ...

Plutot que d'augmenter les places de stationements il faudrait améliorer l'fofre de transports en commun. Des places il y en a il suffit de payer.

lottevbtatu
8 Messages

Il y a 16 ans   

"Des places il y en a il suffit de payer."

Ne croyez pas si bien dire, les parkings payants à proximité de la gare sont saturés à tel point qu'il y a 6 mois d'attente pour avoir une place payante ... J'ai déjà étudié cette solution. Enfin pendant ces 6 mois d'attente, je ne vais pas dire à mon employeur que je viendrai travailler quand j'aurai une place de parking 😐

MoiCMoi
42 Messages

Il y a 16 ans   

La gare de metz propose des places à 60€ le mois. La rue aux arenes, la rue st pierre, la rue saint-amis et ttes les autres derrieres la gare sont gratuites. Pour se prendre un PV aux alentours la gare faut vraiment le vouloir...

Proctolog
377 Messages

Il y a 16 ans   

MoiCMoi: La gare de metz propose des places à 60€ le mois. La rue aux arenes, la rue st pierre, la rue saint-amis et ttes les autres derrieres la gare sont gratuites. Pour se prendre un PV aux alentours la gare faut vraiment le vouloir...
oui et il faut tourner un quart d'heure voir plus pour trouver une place dans ces rues. parce que pour prendre le train avant 07 heures les residents ne sont pas encore partis au travail. et apres 8 heures, c'est impossible. Ou alors tu as une épave et tu te gares à la Colt. et c'est sente a my la rue. Et pour trouver une place, il faut aller bien au fond de la rue. Meme rue André Theuriet (la rue de la creche) c'est plein le matin (pourtant les residences ont des parkings privés). Il ne faut meme pas penser à aller demander pour un abonnement aux parkings alentours ... j'ai plus de chances de sortir avec Jesse Jane que d'avoir une place.

lottevbtatu
8 Messages

Il y a 16 ans   

C'est sur que pour prendre le train dans les environs de 7h00 le matin et bien toutes les places gratuites sont encore bien souvent occupées par les résidents. "Ou alors tu as une épave et tu te gares à la Colt." Pour ma part j'ai une vieille voiture mais je ne sais pas ce qu'est la Colt. Ca se trouve ou ? :shamed:

Proctolog
377 Messages

Il y a 16 ans   

lottevbtatu: Pour ma part j'ai une vieille voiture mais je ne sais pas ce qu'est la Colt. Ca se trouve ou ? :shamed:
Colt Seavers, un cascadeur d' Hollywood, joue le chasseur de primes lorsque le cinéma ne lui fournit pas suffisamment de travail. L'homme qui tombe a pic ? The Fall Guy ... C'est une expression ... :bigsmile:

cycledelic
95 Messages

Il y a 16 ans   

Alors, attends, avant qu'on puisse te répondre, il va te falloir répondre à quelques questions, indispensable pour s'assurer que tu n'es pas une saloperie de pollueur comme il y en a beaucoup trop... y'en a qui poussent même le vice à prendre le pseudo d'une marque de quad, comme pour mieux nous narguer!!! - t'as un 4*4? - tu roules à l'électrique? - respectes-tu à la lettre les limitations de vitesse? - as-tu des panneaux solaires sur le toit de ta maison? - as-tu une éolienne? - Récupères-tu l'eau de pluie? - Manges-tu uniquement bio? - Est-ce que tu fumes? - Est-ce que tu manges de la chipolata à la mayonnaise?

Attention, réfléchis bien, toute mauvaise réponse est éliminatoire!!!

lottevbtatu
8 Messages

Il y a 16 ans   

"L'homme qui tombe a pic ? The Fall Guy ... C'est une expression ... "

Oops la honte :shamed: Il va vraiment falloir que je me mette au cinéma ... et surtout revoir les classiques :shamed: