Les parkings de Thionville gratuits les samedis !
Publié
par
CaptainListe
le 23/04/2014 à 08:04
Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment flâner dans les rues de Thionville les week-ends. Afin de redynamiser le centre-ville, l’une des premières mesures du nouveau Maire de la commune, Anne Grommerch, est de rendre les parkings du centre-ville gratuits les samedis après-midi.
Ainsi, dès ce samedi 26 avril, tous les parkings à barrière du centre-ville seront ouverts et le stationnement sera gratuit sur les parkings suivants :
- Capucins: 394 places (+10 handicapées)
- République : 117 places (+ 3 handicapées)
- Bastion : 187 places (+ 4 handicapées)
- Vieille Porte : 82 places (+ 2 handicapées)
- Quai Nicolas Crauser : 60 places (+ 2 handicapées)
- Luxembourg : 43 places (+ 1 handicapée)
- Place Turenne : 101 places (+ 4 handicapées)
- Quai Pierre Marchal : 66 places (+ 3 handicapées)
- Rue du Manège: 108 places (+ 5 handicapées)
D’autre part, les commerces du centre-ville seront dorénavant ouverts entre midi et 14h.
Pour rappel, étant donné que la Place de la Liberté est en travaux, sachez que les automobilistes pourront stationner gratuitement jusqu’au 16 mai 2014, dans les rues suivantes : Allée Poincaré, Rue du Vieux Collège, Rue du Quartier, Rue Turenne, Rue St Nicolas, Passage du Temple, Rue et place du Manège.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
leptismagna
La gromlech n'a rien trouvé de mieux que d'adopter le style de Flamby,des mesurettes très timides.Il faut prendre le taureau par les cornes en abaissant le coût des parkings qui sont horriblement chers à thionville.
D'autre part dans tous les cafés les boissons sont vendues à des prix prohibitifs plus cher qu'à COURCHEVEL sur les pistes,alors que nous sommes dans un petit patelin minable en totale perte de vitesse,c'est inimaginable.Ils font tout pour couler la ville.
morgana
Et pourquoi pas le samedi toute la journée car vous avez le marché le matin. Il attire pas mal de monde et si il n'y a pas de contrainte d'heure, les gens seront plus enclin à rester et à consommer sur place.
Meuporg92
A Paris les petites supérettes (taille d'une épicerie : petit casino, carrefour city, etc) ont la côte.
ll faut s'habituer au rythme de vie des nouveaux citadins (jeunes trentenaires, célibataires sans enfant). Des commerces de proximité ouverts tard ne seraient pas un luxe.
Redynamiser ou tuer le centre ville : les deux sont possibles.
Dans toutes les villes, les quartiers qui sont vivants sont des quartiers tenus par des commerçants chinois, turcs, pakistanais parce qu'ils n'ont pas peurs de travailler beaucoup plus pour gagner plus.
Tu ne peux pas avoir les avantages d'un commerçant (qui doit travailler beaucoup pour gagner plein d'argent) et les avantages d'un fonctionnaire (qui travaille peu mais gagne moins d'argent). Il faut choisir.
Les commerçants veulent le beurre et l'argent du beurre (en fermant entre 12 h et 14 h et super tôt, ils se sont mis une balle dans le pied).
Maintenant consommer à tout prix n'est pas non plus vital bien au contraire : l'autre jour j'ai vu des hommes jouer à la voiture téléguidée dans la rue piétonne vide. Tu peux même méditer dans les rues du centre ville après 19 h tellement c'est calme (ça fait du bien).
Le calme en ville c'est un luxe.
silverster
La zone du Linkling a tué le centre-ville, il est trop tard maintenant. Les gens ne sortent plus après le travail, direction Géric, Leclerc et les magasins de la zone, le centre-ville est délaissé et les commerçants avec au profit des franchises... triste. Pourtant le nombre d'habitants y est croissant chaque année...
xanazorfa
Il faut bien refaire revenir les touristes et autres dans cette ville au combien désolant, vraiment morte cette ville, c'était bien mieux avant plus vivant, à fuir totalement, vu le nombre de magasins fermés et des parkings horriblement cher, rien d'attirant ...
Bonne merde au maire pour refaire revenir les gens ...
Même merde qu'à Arlon, Thionville !