Qu’est-ce que serait l’été, sans au moins un bon festival à se mettre dans les oreilles ? Dans la commune de Roeser, à vingt minutes à peine de Luxembourg-Ville, se tiendra les 27,28 et 29 juin l’édition 2014 du festival rock en plein air Rock-A-Field.

Cette année, vous pourrez venir vous défouler – et oublier un peu le travail ! – au son de Thirty Second to Mars, Skrillex, Alice in Chains, Interpol, ou encore vous évader face à la grosse révélation anglaise de ces derniers mois, Chvrches !

En tout, plus de quarante concerts sont prévus sur les trois jours de festival. Bonne nouvelle pour les irréductibles : la présence d’un camping à proximité est confirmé, au prix de 15 euros pour les trois jours. 

Concernant les tarifs : le pass deux jours, pour samedi et dimanche, est disponible au prix de 88 euros. Pour les trois jours, c’est 125 euros qu’il vous faudra débourser. Enfin, si vous ne souhaitez vous rendre sur place qu’un seul jour, le tarif se révèle être de 62 euros

Accès via les transports en commun

Les tickets – en vente sur le site du festival – ont l’avantage de faire office de titres de transport gratuits pour tous les bus et trains du Luxembourg. Et pour arriver sur le site du festival en empruntant les transports en commun, rien de plus simple ! Il suffit de prendre le train en direction de la gare de Bettembourg, fréquemment desservie, et d’emprunter l’une des navettes gratuites qui se chargera ensuite de vous mener à bon port en partance de la gare. 

Accès voitures

Si pour une raison ou pour une autre vous préférez venir au volant de votre véhicule, deux parkings seront à votre disposition à Esch-Belval, non loin de la salle bien connue des amateurs de musique, la Rockhal. Vous aurez le choix entre le parking de la CFL – gare Belval Université, route de Belval – et le parking open-air Square Mile – Boulevard du Jazz, Belval. Prévoyez 3 euros pour pouvoir garer votre voiture. De là, toutes les 15 minutes, des trains vous mèneront gratuitement de la gare d’Esch à la gare de Bettembourg où des navettes gratuites vers le site vous attendront. 

Si cette solution ne vous convient pas, sachez qu’à cinq minutes du site à peine, un parking spécial a été dressé pour l’occasion. Pour vous y rendre, là non plus rien de bien compliqué : empruntez la sortie Dudelange-Centre – autoroute A3 dans le sens Luxembourg/Metz – et laissez vous guider par les panneaux aux noms du festival. Petit bémol : ce parking vous coûtera 10 euros.

Et si vous ne sortez jamais sans votre GPS, utilisez l’adresse suivante : ZI Riedgen L-3451 Dudelange (coordonnées : 49°29’06.9″N / 6°06’40.9″E).

Rock’n’roll & Coupe du monde

Vous êtes tiraillé entre l’envie de prendre votre dose saisonnière de festival et la Coupe du monde ? Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont pensé à tout ! Vous trouverez sur place, dans la tente centrale, un écran géant chargé de diffuser les matchs suivants :

Brésil – Chili, samedi 28 juin à 18h00
Colombie – Uruguay, samedi 28 juin à 22h00
Pays-Bas – Mexique, dimanche 29 juin à 18h00
Costa Rica – Grèce, dimanche 29 juin à 22h00

Musique en plein-air et Coupe du monde… C’est désormais officiel, l’été est bel et bien là !

Source photo : www.rockafield.lu