Les points des permis de conduire se perdent …
Publié
par
CaptainListe
le 12/07/2011 à 22:07
Alors que les mesures pour améliorer la sécurité routière se multiplient en France, un bilan établit par le ministère de l’Intérieur a recensé que les automobilistes français avaient perdu plus de 10 millions de points de permis en 2010 …
Un chiffre record, qui est à attribuer à la hausse des excès de vitesse et à la conduite sous l’emprise d’alcool. La police française a en effet recensé de plus en plus d’excès de vitesse d’au moins 50km/h (+50%) et de délits sous l’emprise d’alcool avec un taux supérieur ou égal à 0,8g/l de sang (+10%).
Pour rappel, les permis français comprennent 12 points et les automobilistes perdent des points en fonction du type d’infraction qu’ils ont commise.
Par contre, en cas d’infraction constatée au Luxembourg, il faut savoir que les conducteurs étrangers possèdent ce qu’on appelle un permis virtuel. Etant donné que la police luxembourgeoise ne peut pas retirer de point sur un permis étranger, elle les retire sur le permis virtuel, qui comporte aussi 12 points. Si le conducteur perd tous les points de son permis virtuel, le ministère des Transports prononce alors une interdiction de conduire sur le territoire du Grand-Duché.
Nous avons voulu savoir, où vous en étiez dans vos points et dans les infractions que vous avez pu commettre au volant. Répondez à notre sondage : Infractions sur les routes.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.